Trouver un spécialiste en réparation de clé auto à Reims

Quelle entreprise de réparation de clé auto à Reims choisir ?

De nos jours, les automobiles sont devenues des moyens de locomotion incontournables, notamment dans les grandes agglomérations. Pour les faire démarrer, on a toujours besoin d’une clé. Les conducteurs se trouvent donc dans une impasse lorsque leur clé est abîmée, voire perdue. Si cela arrive, elles doivent contacter rapidement un service de réparation de clé. 

Quand faire appel à ce professionnel ?

À l’heure actuelle, la plupart des voitures s’ouvrent avec une télécommande. Il peut donc arriver que le boîtier soit en mauvais état. Ou le bouton ouverture et fermeture ne fonctionne plus correctement. Dans certains cas, c’est la carte qui n’est plus reconnue par l’ordinateur du véhicule. On peut même avoir affaire à une défaillance de l’antivol électronique ou des boutons de centralisations. En tout cas, vous n’arrivez plus à ouvrir les portières de votre véhicule. Ou vous ne parvenez plus à le faire démarrer. Si cela arrive, il faut contacter sans attendre un service de réparation de clé auto à Reims.

Les services proposés par le réparateur de clé automobile

Il faut savoir que les prestations offertes par l’entreprise de réparation de clé auto à Reims sont assez diversifiées. On peut notamment citer :

  • La reprogrammation des puces antidémarrage,
  • Le changement de coque,
  • La production d’une clé de secours,
  • La fabrication d’un double de télécommande
  • Etc.

Le prestataire peut aussi s’occuper de la reprogrammation des systèmes de centralisation de votre automobile. Ainsi, l’entreprise Station Multiservices Reims est capable de reproduire plus de 90 % des modèles de clés de véhicule. Et ce, quelle que soit la taille de la clé. Dorénavant, elle peut reproduire les clés de voitures de marque Mercedes avec un embout en plastique.

Comment bénéficier de ce service ?

Il est recommandé d’appeler au préalable afin de prendre rendez-vous avec Station Multiservices à Reims. De cette façon, vous évitez de perdre votre temps pour attendre votre tour. En effet, les clients qui souhaitent bénéficier d’une réparation de clé auto à Reims sont assez nombreux. C’est pourquoi il a fallu mettre sur place une organisation avec prise de rendez-vous préalable. Le jour J, les spécialistes de la société procèdent très rapidement à la reprogrammation de votre nouvelle clé. Vous devez toutefois présenter votre carte grise ainsi que toutes les clés de votre voiture. D’ailleurs, vous pouvez garer votre automobile dans le parking situé devant leur boutique.

Durée de l’intervention

L’opération de reprogrammation de la nouvelle clé ne dépasse pas généralement une heure, sauf si votre véhicule est une Mercedes. Ainsi, vous pouvez faire tranquillement vos courses ou aller boire un café en attendant que les spécialistes travaillent. Ces derniers sont par ailleurs suffisamment expérimentés pour reprogrammer une carte ou une clé sans clé fonctionnelle. Cela concerne notamment les modèles de marque Peugeot et Renault. Mais cela implique que les spécialistes puissent avoir accès à l’habitacle. Enfin, dans quelques cas spécifiques, ces derniers peuvent se déplacer à votre domicile ou dans vos locaux professionnels. Par ailleurs, si votre voiture tombe en panne ou est accidentée, cela ne doit pas vous empêcher de vous déplacer. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un VTC ou un chauffeur privé. Il est désormais facile d’en trouver un dans les plus grandes agglomérations françaises. Il vous suffit de naviguer sur un portail collaboratif et gratuit.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *