Service de transport d’animaux domestiques

Faire appel à des professionnels pour transporter votre chien ou votre chat

Il n’est pas évident de laisser son compagnon à plume ou à poils lors d’un voyage. C’est pourquoi il est préférable de le confier à une agence de transport d’animaux domestiques si vous décidez de l’emmener.

CAPWESRT : entreprise spécialisée en transport d’animaux domestiques

Deux options se présentent au maître lorsqu’il est temps de plier bagage pour les vacances. D’abord, il peut confier son chien ou son chat à un proche ou à un pet-sitter. Ensuite, il peut emmener avec lui le fidèle ami. La première solution est envisageable lors d’une courte période d’absence. En revanche, il est conseillé d’opter pour le transport si le séjour risque de s’éterniser. Dans ce cas, quelques préparations s’imposent pour mener à bien le projet. D’abord, une petite visite chez le vétérinaire s’impose pour mettre à jour son carnet de vaccination. Cette phase est obligatoire pour passer la frontière. Les furets, les chats et les chiens doivent être identifiés au moment du départ. Ils ont également besoin d’un passeport européen valide signé par un vétérinaire. À noter que la puce électronique est l’unique option d’identification valide pour les déplacements en Europe depuis 2011. Certains vaccins doivent être réalisés plusieurs jours avant le départ pour être valides. C’est le cas du vaccin contre la rage. Les modalités d’entrée sur le territoire peuvent changer selon le pays à visiter. De ce fait, il est important de bien se renseigner pour les procédures. Pour le transport, il faut prévoir une cage suffisamment spacieuse pour le confort de l’animal. Il est normal qu’un animal qui n’a pas l’habitude de voyager soit paniqué lors du voyage. Dans tous les cas, il est impératif de l’hydrater régulièrement, surtout dans le véhicule. Bien évidemment, il est possible de se simplifier la vie avec une agence spécialisée en transport d’animaux domestiques.

Une compagnie telle que CAPWEST possède une grande expérience dans le domaine. Autrement dit, elle connait parfaitement les procédures pour le transport animalier. Outre l’accompagnement pour le transport, la société veille également à rendre le voyage le moins stressant possible. L’équipe s’assure que le chat ou le chien ait suffisamment à boire et à manger tout au long du projet. En dehors des chats et des chiens, CAPWEST peut aussi se charger du transport d’oiseau, de reptile et de rongeur.

Au retour du voyage

Là encore, il est important que l’animal rempli les conditions sanitaires pour entrer en France. Il est d’ailleurs fréquent que la compagnie aérienne réclame des pièces justificatives concernant l’animal avant l’embarquement. Il est possible aussi de faire appel à une agence spécialisée pour que le retour au pays se déroule sans encombre. Une fois à l’aéroport, il est déconseillé de prendre le transport en commun. L’idéal est de choisir un VTC afin de rendre le voyage moins stressant pour le maître et son compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *