Pourquoi opter pour un vélo taxi ?

vélo taxi

Les vélos-taxis, le moyen le plus innovant et le plus écologique de se déplacer partout en France. Ce moyen de transport innovant est également devenu très populaire dans de nombreuses villes du monde.

Vélo taxi : comment ça marché ?

Le vélo-taxi est un moyen de transport original, écologique et, aujourd’hui, très à la mode. Simple bicyclette adaptée pour transporter jusqu’à trois passagers à l’aide d’une traction, il a gagné en reconnaissance et en popularité dans différentes parties du monde, y compris en France, où il semble être l’une des options préférées des touristes pour découvrir une ville. La vérité est qu’une promenade à bord de ce type de transport peut toujours être plus agréable et fraîche que dans une quelconque voiture. Et de plus, il bénéficie d’une bonne ventilation pour se déplacer partout sans aucune gêne ni inconfort. C’est une chose que les touristes connaissent bien aujourd’hui, car de plus en plus de personnes optent pour ce moyen de transport. Son évolution ne cesse d’impressionner le monde. En effet, il y a cinq ans, il passait presque inaperçu et n’était considéré que comme l’une de ces inventions folles sans grand avenir. Aujourd’hui, il compte déjà plus de six entreprises spécialisées qui offrent à leurs passagers toute une série de services. Il n’y a plus seulement des visites de villes, mais aussi des services de tourisme culturel et écologique avec des chauffeurs bilingues. Si vous voulez en profiter, vous pouvez opter pour le vélo taxi à Nice. Il vous permet de faciliter vos déplacements dans toute la ville de Nice sans trop subir les problèmes des embouteillages.

Les avantages du vélo taxi

Pour les touristes, il s’agit d’une façon tentante et différente de découvrir une ville avec une variété de possibilités pour profiter et se réjouir. La vérité est que, étant un moyen de transport émergent et pas entièrement massif, ce n’est pas l’option la moins chère. Cependant, les avantages en valent le prix : oubliez l’inconfort du métro (pour beaucoup, assez sale et malpropre) ou les embouteillages d’une ville où la circulation est si dense. De plus, le vélo est inoffensif pour l’environnement. Il n’émet pas de pollution et les nuisances sonores sont incroyablement réduites. En plus, il offre la possibilité de se rendre quelque part, sans hâte et de s’arrêter où l’on veut. Il s’agit d’une option qui change complètement la façon de connaître une ville. En ce sens, le vélo-taxi est une version moderne des anciennes calèches. Grâce à lui, une ville devient plus accessible, plus amusante et plus respectueuse de la planète.

Le coût du vélo taxi

Pour pouvoir en profiter, le km par personne ne coûte que 1 euro seulement. A ce prix, vous pouvez bénéficier d’une belle promenade de court instant. Mais vous pouvez payer plus pour faire vos courses ou même pour se balader tout court. Bien entendu, vous pouvez également demander un déplacement spécial dont le prix dépendra exclusivement du chauffeur ou de la compagnie. Dans ce cas, vous aurez peut-être à dépenser  5 euros par trajet. Ce prix est valable si la route empruntée est peu pentue, car le déplacement se fait en pédalant. Dans le cas contraire, il peut atteindre jusqu’à 25 euros par heure. Cependant, le prix exact dépend de la durée du déplacement et bien sûr de la compagnie de transport.