Pourquoi faire appel à un chauffeur pour enfant ?

application pour chauffeur pour enfant

Il arrive qu’un enfant doive être conduit vers un lieu durant les weekends ou un jour ouvrable. Dans ce cas, le père ou la mère devra se dévouer pour remplir la mission. Ils peuvent aussi confier cette tâche à un chauffeur spécialisé.

Chauffeur pour enfant : un concept innovant

Tout le monde connait le VTC qui est une alternative au taxi et au transport en commun. Le client bénéficie d’un confort optimal lors de la conduite. En étudiant les besoins des parents, certaines entreprises ont mis au point l’équivalence du VTC pour enfant. Le chauffeur récupère l’enfant à une adresse et le conduit vers une destination spécifique. La solution est pratique pour emmener l’enfant vers les rendez-vous extra-scolaires divers comme :

  • La danse
  • Le sport
  • L’informatique

Il suffit d’appeler le chauffeur pour une réservation et de patienter jusqu’à son arrivée. La réservation du véhicule peut se faire également via une application pour chauffeur pour enfant. Le coût de la prestation varie selon plusieurs éléments. Le tarif commence à partir de 17 euros environ. Il ne faut pas hésiter à demander un devis avant de s’engager avec le prestataire.

Quels sont les avantages du service ?

Cela débute par le gain de temps. Les adultes n’ont plus de soucis à se faire quand l’enfant est confié au professionnel. Il n’est plus nécessaire d’interrompre son emploi du temps de la journée pour faire plaisir à son petit. Ensuite, la solution de transport est pratique et simplifie la vie des parents. Bien évidemment, certains baby-sitters peuvent réaliser la conduite accompagnée lors de leurs heures de services. Toutefois, il est possible aussi d’obtenir un moyen de transport à tout moment grâce au VTC pour enfant. Un appel suffit pour obtenir un chauffeur expérimenté à tout moment de la journée. Enfin, la solution de transport est 100% sûre. Il n’y a pas de risque que l’enfant ait un accident tout au long du trajet. Outre le confort, l’agence veille à ce que la conduite soit la plus sécurisée possible. Cela implique des chauffeurs titulaires d’une carte VTC. Ils ont aussi un certificat d’aptitude à la conduite. Dans certaines compagnies, le profil du chauffeur requiert une formation premiers secours PSC1 et un casier judiciaire vierge.

Concernant l’application

Plusieurs sociétés créent une application afin de simplifier la réservation et la relation avec les clients. Elle aide dans la planification du programme et le suivi des déplacements en temps réel. Il permet aussi de payer facilement les courses. Toutes les transactions sont également sécurisées via l’outil. L’utilitaire fait aussi gagner du temps en offrant une option d’enregistrement d’adresses favorites. L’application est disponible gratuitement pour les smartphones sous Android et iOS. Il est nécessaire d’ouvrir un compte pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’application.