Pourquoi choisir un taxi à Marseille ?

taxi

La ville de Marseille est une destination touristique attractive dans l’Hexagone. En effet, aussi bien dans l’agglomération que dans les alentours, les sites intéressants ne manquent pas. Justement, pour pouvoir en visiter un maximum, il convient de disposer d’un moyen de locomotion. Et contrairement aux idées reçues, le taxi peut très bien faire l’affaire.

Visiter Marseille en taxi

Ce qui attire en premier les visiteurs à Marseille, c’est son climat et son soleil. Effectivement, la cité phocéenne bénéficie d’un climat méditerranéen qui lui offre un ensoleillement de plus 2 850 heures par an. De ce fait, il est facile de faire un séjour au soleil en réservant une chambre d’hôtel à Marseille ! Et en louant un taxi à Marseille, vous pouvez passer aisément d’un site à l’autre sans perdre du temps. Ainsi, il est possible de visiter la Basilique Notre-Dame de la Garde. Également appelée la Bonne Mère, elle surplombe la ville et vous offre une vue panoramique à 360 ° de celle-ci. Ensuite, vous pouvez continuer par une escapade dans les Calanques.

Au retour, il convient de prendre un apéro sur la terrasse d’un bar sur le Vieux-Port. C’est également l’occasion pour apprécier l’ambiance qui y règne. Pour finir la soirée, il faut prendre un taxi à Marseille pour aller dîner dans un restaurant typique. Vous pourrez en profiter pour savourer les spécialités gastronomiques locales, à l’instar de :

  • Les chichis frégi,
  • Les pieds paquets,
  • La bouillabaisse,
  • Les navettes, etc.

Il est encore possible de commencer la visite par le quartier Le Panier, le plus vieux de la cité. Vous aurez plaisir à flâner dans ses rues étroites et faire une halte dans ses boutiques artisanales. Ensuite, il est temps de partir pour le Vallon des Auffes. Ce petit port pittoresque affiche une ambiance typique et authentique qui séduit immédiatement les visiteurs.

Quel taxi choisir ?

Aujourd’hui, il existe plus de 1 500 chauffeurs de taxi dans la ville de Marseille. Ils se répartissent dans les 80 stations qui se trouvent dans la commune. Cependant, il est judicieux de contacter Taxi Van Marseille qui propose un service de qualité aux usagers. Ce taxi à Marseille est d’ailleurs disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur réservation. Il suffit donc de le joindre au téléphone pour tout déplacement dans la ville. Il assure également le transfert depuis l’aéroport, la gare Saint-Charles ou le port de Marseille. Le confort est aussi en rendez-vous dans la mesure où le véhicule est un van Mercedes limousine 8 places !

Ainsi, même les familles nombreuses ne risquent pas d’être à l’étroit ! Il en est de même pour ceux qui voyagent entre amis ou collègues. D’autre part, les chauffeurs de ce taxi ont été sélectionnés sur des critères précis. Il s’agit de leur professionnalisme et de leur connaissance de la ville et des environs. Ils sont également aptes à offrir un service de qualité à la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *