Location de voiture utilitaire : quels sont les avantages ?

Location de voiture utilitaire

Une société de location propose plusieurs offres de location d’utilitaire. Particuliers et professionnels peuvent alors louer différents modèles de véhicules auprès de la compagnie. Il s’agit notamment de camionnettes, de camions-bennes, de fourgons de déménagement et de véhicules frigorifiques.

Louer au lieu d’acheter

Il est vrai que la location auto est une activité florissante en France. Contrairement aux autres secteurs, le domaine de la location ne connait pas la crise. D’ailleurs, il y a plus de 60 000 agences de location en France à l’heure actuelle. Ce chiffre ne cesse de s’accroitre au fil du temps puisque les véhicules se louent, même en temps de crise. Plusieurs modèles de véhicule peuvent être loués auprès d’une agence de location. Il y a les véhicules destinés aux touristes, les voitures de luxe et de prestige et les véhicules, utilitaires (VU). D’autre part, la location d’utilitaire à Grasse s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Un particulier pourra découvrir une large gamme de véhicules utilitaires auprès d’une agence spécialisée. La compagnie propose à ses clients plusieurs modèles qui vont simplifier leur vie. Il est possible, par exemple, de louer un fourgon de déménagement lorsqu’il est temps de changer d’adresse. La solution permet de contourner le service d’un déménageur professionnel. Le service de location d’utilitaire à Grasse concerne également les professionnels. Mais, quel que soit le type de location, le choix du loueur est primordial. Les critères de choix d’une agence sont la zone couverte, les modèles proposés, les formules et les tarifs. Néanmoins, il n’est pas recommandé de se tourner vers un loueur pour ses tarifs attractifs uniquement.

Location longue durée de VU pour les professionnels

De nombreux professionnels ont besoin d’une auto adaptée à leur domaine d’activité au quotidien. L’automobile leur est indispensable pour les :

  • déplacements,
  • livraisons,
  • et dépannages.

Bien évidemment, la société pourra fournir ses services dans les meilleures conditions grâce à sa propre flotte auto. Toutefois, elle peut également opter pour la location longue durée d’utilitaire. Le contrat s’étend généralement sur 48 mois, mais peut durer 60 mois chez certaines agences. Le premier avantage de la location d’utilitaire à Grasse à l’intention des professionnels réside dans l’économie de budget. En effet, il est plus économique de louer que de faire l’acquisition de l’auto utilitaire. Le loueur prend en charge l’entretien tout au long de la validité du contrat. Par ailleurs, l’agence propose une large gamme de prestations en parallèle. Il s’agit en particulier de la gestion des amendes, de la voiture de remplacement ou de la carte carburant. La solution donne accès également à plusieurs modèles, même aux véhicules utilitaires plus récents. De ce fait, l’entreprise peut renouveler en permanence sa flotte grâce à la location longue durée. L’option de louer un VU donne droit également à une réduction fiscale grâce à la taxe carbone. La baisse fiscale varie selon l’émission de CO2 du véhicule utilitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *