Location de chariot élévateur à Lyon : quels avantages ?

Où faire une location de chariot élévateur à Lyon ?

On a l’habitude de voir les entreprises de transport et de logistique utiliser différents matériels de levage. Parmi ceux-ci, le chariot élévateur est très utilisé. Pourtant, certains professionnels optent pour sa location.

Avantages d’une location

On ne pense pas toujours à la location de chariot élévateur à Lyon. Pourtant, il s’agit d’une solution à envisager en cas de besoin ponctuel ou de panne de votre équipement ! D’ailleurs, 80 % du marché de chariots élévateurs dans l’Hexagone est dominé par la location. Celle-ci peut d’ailleurs être de courte ou de longue durée, en fonction de vos besoins. Il est vrai que cette solution séduit par sa souplesse et sa capacité à s’adapter aux besoins de chaque entreprise. Ainsi, vous pouvez louer un chariot élévateur pour un ou plusieurs jours, une ou plusieurs semaines, voire davantage.

De plus, la location de chariot élévateur à Lyon est assez économique. En effet, vous ne payez que l’utilisation réelle de l’engin. De plus, votre équipe ne perd pas de temps pour tout transporter à dos d’homme! Or, tout le monde sait que le temps, c’est de l’argent. Un engin travaille plus rapidement que plusieurs hommes. En outre, le personnel risque des blessures s’il utilise la force des bras pour transporter des poids. Sans oublier que l’utilisation du capital humain engendre des charges de personnel et des frais généraux. Ce que vous pouvez éviter en louant simplement un chariot élévateur. D’autre part, vous ne supportez pas les frais d’entretien de l’engin puisque c’est du ressort de l’entreprise prestataire.

Utiliser un matériel fiable

Il faut aussi savoir que vous bénéficiez d’un matériel fiable grâce à la location de chariot élévateur à Lyon. Effectivement, le prestataire procède à des vérifications et des contrôles avant de mettre ses engins en location. De ce fait, les risques de panne et d’accidents sont considérablement réduits. Il est même possible de d’obtenir des options complémentaires dans le contrat de location. On parle notamment de vol, de perte, de bris, etc. Par ailleurs, certaines entreprises préfèrent louer des chariots élévateurs afin de renouveler sa flotte de matériels. De cette façon, elles n’ont pas à investir dans l’achat d’un matériel de levage. En même temps, elles disposent de chariots élévateurs performants et fiables.

Vous pouvez donc envisager de louer un ou plusieurs chariots élévateurs pour faire face à un pic d’activité. Il en est de même si une partie de votre matériel tombe en panne ou est accidénté. Vous trouverez chez un prestataire comme Manutention 2001 toute une game de chariots élévateurs à louer. Mais son catalogue est aussi riche de divers équipements de levage. Il s’agit en particuier de chariot électrique 3 ou 4 roues, de gerbeur de palettes, de chariot tridirectionnel, etc. Vous pouvez aussi y trouver des chariots à mât rétractable, de transpalettes électriques et manuels, etc. Il est encore possible d’y commander des tracteurs de remorquage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *